Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


La Marche - Nabil Ben Yadir

Publié par R2edL sur 26 Novembre 2013, 22:49pm

Catégories : #La Marche, #Jamel Debbouze, #Cinéma Français, #Nabil Ben Yadir

La Marche - Nabil Ben Yadir

Date de sortie : 27 Novembre 2013

Nabil Ben Yadir : Les barons (2010)

Olivier Gourmet

Tewfik Jallab - Né quelque part (2013)

Vincent Rottiers

M'Barek Belkouk - Les profs (2013), Demi soeur (2013)

Charlotte Le Bon

Hafsia Herzi

Lubna Azabal

Nader Boussandel

Jamel Debbouze

En 1983, dans une banlieue de Lyon "Les minguettes", Mohamed se fait tirer dessus par la police. Ne voulant pas répondre par la violence, lui et quelques uns de ses amis décident d'organiser une marche entre Marseille et Paris pour dénoncer les actes racistes, et pour lutter contre les inégalités. Malgré les difficultés rencontrées, les agressions, ils atteindront leur objectif, et feront émerger la France de toutes les couleurs

Encore un fait historique retracé par le biais du 7ème art. Un évènement dont je n'étais pas au courant (trop jeune à l'époque), mais qui m'a fait connaitre la vision de certains Français par rapport aux étrangers à l'époque... Vision qui malheureusement reste d'actualité aujourd'hui, mais de façon beaucoup plus sournoise...

Des personnages variés avec des caractères très forts malgré certaines apparences. On mélange le tout, et en dépit de certaines tensions, le film nous renseigne sur l'aspect humain de cette aventure, avec l'objectif rempli de reconsidérer les étrangers. Ojectif qui se concrétisera aussi par... Non, je préfère ne rien gâcher... Va le voir, tu ne seras pas déçu

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents