Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Les Incorruptibles - Brian de Palma

Publié par R2edL sur 19 Janvier 2014, 22:13pm

Catégories : #Brian de Palma, #Les incorruptibles, #Robert de Niro, #Kevin Costner, #Cinema Americain

Les Incorruptibles - Brian de Palma

Date de sortie : 1987

Kevin Costner

Robert De Niro

Andy Garcia

Sean Connery

Dans le Chicago des années 1930, en pleine prohibition, Al Capone est le roi des ventes illégales d'alcool. Eliot Ness, jeune officier va tout mettre en oeuvre pour mettre un terme à cela, et traduire Al Capone devant une cour de justice. Il va donc "recruter" 3 autres hommes qui lui seront complémentaires

J'avais eu des échos par rapport à ce film que je n'avais pas encore vu... Comme bon nombre de classiques, j'ai voulu me faire ma propre opinion. J'ai découvert une ambiance de gangsters, de hors la loi... pas un seul doute sur la crédibilité à ce niveau.

Pour ce qui est des acteurs, Robert de Niro a déjà joué dans ce registre (je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec "Le Parrain 2", mais peut être qu'il n'y en a pas...). Cependant, toujours aussi charismatique. Kevin Costner incarne à merveille un Eliot Ness avec ses moments de tension, de calme, et de dérision. Sean Connery reste pour "le clown" de cette équipe. Mais son expérience sera utile à l'enquête, même si ses méthodes peuvent de temps en temps sortir du cadre.

Chicago débordait de corruption, et Eliot Ness a réussi à tarir la source en enfermant celui qui régnait en maître dans les rues de Chicago. J'ai particulièrement aimé. je le conseille vivement (en VO...toujours) à ceux et celles qui ne l'ont toujours pas vu, et ceux et celles qui voudrait le (re)voir.

R2edL

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents