Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Jacky au royaume des filles - Riad Sattouf

Publié par R2edL sur 2 Février 2014, 18:55pm

Catégories : #Cinéma Français, #Riad sattouf, #Vincent Lacoste, #Didier Bourdon

Jacky au royaume des filles - Riad Sattouf

Riad Sattouf

Les beaux gosses - 2009

Date de sortie : 29 Janvier 2014

Vincent Lacoste

Les beaux gosses - 2009

Astérix & Obélix, au service de sa majesté - 2012

Didier Bourdon

Charlotte Gainsbourg

Valérie Bonneton

En Bubunerie, les femmes ont le pouvoir et les hommes doivent s'occuper du foyer. jacky, un jeune homme est amoureux de la colonelle, fille de la dictatrice. Mais tous les jeunes hommes du pays ont la même ambition ; participer au grand bal et devenir le grand couillon de la colonelle. Quand la mère de Jacky meurt, il se retrouve chez sa tante, et son oncle qui ne lui offrent pas les meilleures conditions dans lesquelles il pourra s'épanouir... et voit son rêve rester un rêve...

Un vrai délire ! De la débilité à l'état pur, mais je dois dire que certains passages ont été vraiment sympas. La nonchalance du personnage de Jacky, l'autorité de la dictatrice... Un mélange subtil, un humour premier degré avec un vocabulaire dérivé de la langue française. Un film français sympathique, tout de même ;)

R2edL

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents