Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


All about Albert - Nicole Holofcener

Publié par R2edL sur 30 Mars 2014, 17:33pm

Catégories : #James Gandolfini, #Les Sporanos, #All about Albert, #Cinema Americain

All about Albert

All about Albert

James Gandolfini

Les Sopranos

 

Catherine Keener

Capitaine Philipps - 2013

 

Eva, la quarantaine, est masseuse et se passionne pour son métier qui lui fait rencontrer des personnes toutes aussi différentes les unes que les autres. Elle élève sa fille qui est sur le point de partir à l'université, départ qu'elle appréhende. Au cours d'une soirée, elle fait la connaissance d'Albert qui lui aussi a une fille du même âge, et connait les mêmes appréhensions. Alors que leur relation se concrétise, Eva va proposer ses services à Marianne, avec qui elle avait fait connaissance au cours de la même soirée. Devenant amies et confidentes, Marianne va lui raconter ses déboires avec son ex mari. Eva, à l'entendre, va finir par se poser des questions sur la relation qu'enne tretient avec Albert surtout que...

 

Un très beau film, tout dans la sobriété et l'efficacité. Une histoire simple sublimée par de très beaux acteurs. J'ai trouvé que l'histoire est bien menée, que les évènements connaissent tout un processus avant de se produire, et qu'il n'y a que l'authentique et le sincère qui en ressortent. Ne t'attends pas à du visuel, ce n'est que de l'émotionnel, et si tu ne me crois pas, tu peux toujours aller le voir, il ya sûrement un cinéma près de chez toi. 

 

R2ed

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents