Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


De toutes nos forces - Nils Tavernier

Publié par R2edL sur 25 Mars 2014, 23:02pm

Catégories : #De toutes nos forces, #Jacques Gamblin, #Alexandra Lamy, #Cinéma Français

De toutes nos forces

De toutes nos forces

26 mars 2014

 

Jacques Gamblin :

Week-ends - 2014

 

Alexandra Lamy : 

J'enrage de son absence - 2012

 

Une famille, un fils handicapé... Une relation père fils quasi inexistante... Pour tenter de renouer le contact, il va mettre au défi son père de tenter le triathlon "Iron man", qui combine natation, vélo, et course à pieds... Entre la motivation de Julien, et les tentatives de sa mère de le démotiver, il finira par avoir raison d'elle, avec le soutien de son père...

 

Un sujet intéressant qui raconte la manière de réunir deux personnes qui se sont éloignées par l'indifférence de l'un et l'impuissance de l'autre. Une belle histoire portée par la volonté commune des deux personnages de réussir quelque chose ensemble... peu importe la place à laquelle ils finiront, ils veulent franchir la ligned'arrivée ensemble. Et c'est ligne d'arrivée n'est pas seulement physique. Elle est aussi le point de départ d'une nouvelle vraie relation. Beau jeu d'acteurs, beaucoup de sensations fortes que Juline arrive à faire partager... J'ai bien aimé

 

R2edL

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents