Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Her - Spike Jones

Publié par R2edL sur 22 Mars 2014, 21:16pm

Catégories : #Joaquin Phoenix, #Scarlett Johansson, #Her, #Cinema Americain

Her

Her

19 mars 2014

 

Joaquin Phenix

The immigrant - 2013

The master - 2013

Amy Adams

The master - 2013

American bluff - 2014

Scarlett Johansson

Don Jon - 2013

Hitchcock - 2013

 

Dans un futur pas si éloigné, Theodore, inconsolable suite à une rupture difficile et qu'il ne veut pas rendre officielle par la signature des papiers de divorce, va faire l'acquisition d'un programme capable de s'adapter aux besoins de chaque personne. Il aurra affaire à "samantha", une voix féminine qui saura répondre à presque toutes ses attentes. Au fur et à mesure qu'ils apprennentà se connaître, leur "relation" va devenir amoureuse...

 

J'ai senti toute la tristesse, la solitude de ce pauvre Theodore. La grande majorité des moments où on le voit sourire, c'est lors des flashbacks qui précisent de quelle manière il vivait avec son ex femme. Il y a egalement beaucoup de joie dans certains moments qu'il partage avec "Samantha". Elle va essayer de tout mettre en oeuvre popur tenter de le consoler, mais il est vite rattrapé par son passé, et sa nature... entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle, il n'a pas vraiment l'air d'être un bout en train...

J'ai (encore) beaucoup aimé la partition de Joaquin Phenix. Il m'a fait découvrir qu'il pouvait évoluer dans ce registre... Triste, paniqué, joyeux... Il arrive à alterner ses émotions... Un très beau film

R2edL

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents