Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Divergent - Neil Burger

Publié par R2edL sur 13 Avril 2014, 19:13pm

Catégories : #Divergent, #Cinema Americain, #Action, #Fantastique

Divergent

Divergent

Neil Burger :

Limitless - 2011

L'illusionniste - 2007

 

09 Avril 2014

 

Kate Winslet

Shailene Woodley

The spectacular now - 2014 

The descendants - 2012

 

Dans un mode où la société est divisée en 5 grands groupes (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels), Béatrice a 16 ans et doit, comme tous les gens de son âge, faire le choix d'une communauté. Sujette, comme tout le monde, à un test, celui ci va se réveler non concluant... Elle est tout simplement divergente ; elle ne convient à aucune communauté, mais posséde toutes les habiletés de chaque individu de chaque communauté. Elle peut être à la fois les 5. Mais les divergents sont des cas isolés, et n'appartenant, en théorie, à aucun clan. Les divergents sont la proie du gouvernement, car celui estime qu'ils sont les seuls à déséquilibrer leur système.

 

FIlm grand spectacle... Impressionnant sur les effets spéciaux ! Bien rythmé aussi ! J'ai assité à une histoire déjà vue et revue plus ou moins... je parle de la construction, et de la tenue de l'intrigue... cependant, ça reste quand même assez divertissant, même si quelques scènes sont prévisibles ou téléphonées. J'ai trouvé que ça manquait un peu d'originalité... la raccourci vers "Hunger games" est très rapidemement fait, et inévitable (gouvernement en régime dictatorial, le peuple qui essaie de survivre contre des lois qui lui sont défavorables...). Mais, je le répète, il reste un bon moment de cinéma, et propose de bonnes sensations. C'est adapté du roman de Veronica Roth, et ce volet a connu deux suites... Alors, une trilogie au cinéma ? 

 

R2ed

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents