Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Le Loup de WallStreet - Martin Scorsese

Publié par R2edL sur 29 Décembre 2013, 16:11pm

Catégories : #Le loup de WallStreet, #Leonardo DiCaprio, #Martin Sorcese, #Cinema Americain, #Top Cinema 2013

Le Loup de WallStreet - Martin Scorsese

Martin Scorsese : Shuter Island - 2010 - Hugo Cabret - 2011 -

Date de sortie : 25 Décembre 2013

Leonardo DiCaprio

Jonah Hill : Le stratège - 2011 - Django unchained & Voisins du troisième type - 2012 -

La vie d'un courtier qui commence sa carrière à. WallStreet, et qui décide de monter sa petite boîte avec un de des collaborateurs rencontré quelques semaines auparavant. L'argent, les femmes, la drogue... Jordan Belfort ne sera jamais contenté de rien jusqu'à ce que ses addictions prennent le dessus, au détriment de sa vie personnelle et familiale, ainsi que ses relations professionnelles.

Du très très grand Leonardo ! Une des rares fois où je sors du cinéma en me disant " Mais qu'est ce qu'il est bon ! ", en sachant même la très grande qualité de son jeu ! Un rôle qui est complètement différent de ses précédents. Et c'est ce qui fait sa force, c'est tellement explicite chez lui ! Des moments drôles, légers qui contrastent avec des moments assez graves relevant de sa vie personnelle. J'ai bien aimé la réalisation, ces appartés où son personnage s'adresse aux spectateurs. Ça met une certaine distance par rapport à l'histoire, mais j'ai eu ce sentiment d'y replonger très très vite, comme si je n'en étais pas sorti. Bref, Leonardo m'a juste encore époustouflé ! Donc, rien que pour lui, il faut aller voir le film !

Commenter cet article
R
Après, je m'aperçois aussi que les derniers films de Sorsese ne sont que des adaptations. Ce ne sont pas des œuvres originales (Les infiltrés, Hugo Cabret, Shuter Usland...)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents