Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


16 ans ou presque - Tristan Séguéla

Publié par R2edL sur 24 Décembre 2013, 14:26pm

Catégories : #16 ans ou presque, #Laurent Lafitte, #Cinéma Français

16 ans ou presque - Tristan Séguéla

Date de sortie : 18 Décembre 2013

Laurent Lafitte : Les beaux jours & De l'autre côté du périph' - 2012

Christophe Malavoy - La délicatesse - 2011 -

Arnaud, jeune avocat et philosophe mène une vie excellente au niveau professionnel, puisqu'il est en pleine campagne de promotion de son dernier livre. A côté de cela, il réussit tant bien que mal dans sa carrière d'avocat. Il va se retrouver obligé de passer quelques temps avec son adolescent de frère, puisque leurs parents sont partis pour quelques jours. C'est là qu'Arnaud comment à voir apparaître quelques boutons d'acné. Après plusieurs consultations chez plusieurs spécialistes, on lui reconnait le syndrome de puberté tardive. Entouré de son frère ainsi que de ses amis, il va pouvoir (re)vivre son adolescence.

Une "comédie française" classique, j'ai envie de dire... Il ne se passe rien, et même quand il y a une vanne ou un gag visuel, ça ne passe pas. Je me suis royalement ennuyé devant ce qui devait me divertir. Et le petit nombre de spectateurs dans la salle ont dû ressentir la même chose que moi. Du silence, du silence, et encore du silence... Bref, certainement pas le film à conseiller pour ces fêtes de fin d'année....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents