Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Mandela : un long chemin vers la liberté - Justin Chadwick

Publié par R2edL sur 21 Décembre 2013, 14:17pm

Catégories : #Mandela : un long chemin vers la liberté, #Nelson Mandela, #Cinema

Mandela : un long chemin vers la liberté - Justin Chadwick

Justin Chadwick : Deux soeurs pour un roi - 2008 -

Date de sortie : 18 Décembre 2013

Idriss Elba : Pacific Rim & Thor : Le monde des ténèbres - 2013 - American gangster - 2007

Nelson Mandela va commencer sa carrière ou ouvrant le premier cabinet d'avocats noirs en Afrique du Sud. Il va adhérer à l'ANC, et vite en devenir le leader charismatique. Même s'il mène une lutte contre le pouvoir en place, sa seule et unique ambition est de libérer l'Afrique du Sud de l'apartheid. Ce film retrace son parcours personnel et public. Il saura fédérer les personnes autour de lui, tant ses proches que des gens au pouvoir en place, même si sa liberté se fera sans condition aucune. Il prônera un discours de paix, de non violence le mènera au statut de Président de l'Afrique du Sud.

Un film assez émouvant de par les circonstances actuelles. Mais une belle histoire, malgré tous les drames que ce pays a du subir, juste pour obtenir l'égalité des droits. Une histoire triste dont le leitmotiv a été "L'union fait la force", et qui prouve aussi que la force et la violence ne sont pas forcément les meilleurs solutions pour régler un problème. Des acteurs de très bon niveau également m'ont particulièrement fait apprécier ce film. Ceux et celles qui ne connaissent pas le parcours de Nelson Mandela - et même ceux et celles qui sont au courant de ses agissements et de leurs raisons - doivent aller voir ce film. Un homme entré dans l'Histoire de son vivant, et dont le nom restera gravé dans la mémoire de chacun.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents