Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Dans l'ombre de Mary : La promesse de Walt Disney - John Lee Hancock

Publié par R2edL sur 9 Mars 2014, 12:53pm

Catégories : #Dans L'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney, #Tom Hanks, #Emma Thompson, #Cinema Americain

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney

John Lee Hancock :

Blanche Neige et le chasseur - 2012

 

05 mars 2014

 

Tom Hanks :

Capitaine Philipps - 2013

 

Emma Thompson

Sublimes créatures - 2013

Good morning England - 2009

L'incroyable destin de Harold Crick - 2006 (à voir absolument)

 

Paul Giamati

12 years a slave - 2014

 

Collin Farell

7 psychopathesDead man down et Epic - 2013

 

Walt Disney avait promis à ses filles qu'il adaperait "Mary Poppins" au cinéma. Seulement, il aura pris le temps, 20 ans. Une fois qu'il a convaincu l'auteure, il n'est pas au bout de ses peines. En effet, Pamela Travers est une personne inflexible qui sait ce qu'elle evut, et qui pratique la dérision comme une seconde nature. Elle est hautaine, et n'entend pas e faire "emporter"par la machine hollywoodienne. Sentant que le projet cinématographique ne sera pas fidèle à la vision qu'elle a couchée sur le papier, elle décide de tout laisser tomber. Mais c'est sans compter sur la force de caractère et de persuasion de Walt Disney...

 

Une histoire qui nous plonge dans l'envers du décor du monde de Disney. On apprend les circonstances de l'adaptaion de "Mary Poppins". On apprend également le rôle important du père de Pamela Travers, et la relation bien plus que chaleureuse qu'ils entretenaient tous les deux, ainsi que le drame qu'elle a vécu quand son père est mort. Emouvant par moments, drôle par d'autres, j'ai beaucoup aimé... Emma Thompson joue magnifiquement, je ne sais pas si c'est un rôle de composition, mais elle est vraiment crédible, tout comme tom Hanks. Bref, un moment très appréciable

 

R2edL

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents