Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Un week-end à Paris - Roger Michell

Publié par R2edL sur 9 Mars 2014, 12:37pm

Catégories : #Un week-end à Paris, #Jim Broadbent, #Cinéma Anglais, #Jeff Goldblum

Un week-end à Paris

Un week-end à Paris

05 Mars 2014

Jim Broadbent

Lindsay Duncan

Jeff Goldblum

Un couple anglais décide d'aller passer un weekend à Paris pour fêter leur 30ème anniversaire de mariage, une sorte de seconde lune de miel, mais en beaucoup plus courte... Ils vont découvrir le plaisir de s'amuser, le tourisme, la gastronomie...

Une comédie assez réussie, où on voit que la légèreté prend le dessus sur le reste. Cependant, il y a quand même des moments vraiment dramatiques, et les deux acteurs arrivent à combiner cette dualité dans le caractère de leur personnage respectif. Ils ne sont pas d'accord sur tout, mais finissent la plupart du temps par s'entendre. J'ai vraiment bien aimé, et la première fois que j'avais vu l'affiche de ce film, j'ai eu un léger sourire... Sourire qui s'est confirmé pendant la projection

R2edL

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents