Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7cine-mots.overblog.com

7cine-mots.overblog.com

Je vois en moyenne 20 à 25 films par mois. Comme ce blog l'indique, je vous donnerai mon avis sur chacun des films que J'irai voir. Pourquoi 7 cine-mots ? Tout simplement parce que le cinéma se situe à cette place dans les arts. Je co-anime également "Le Phile Du Ciné", le magazine cinéma d' o2 radio, une radio locale à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux). C’est sur 91.3 FM au niveau local ou www.o2radio.net pour ceux et celles qui ne sont pas en Gironde. Vous pouvez vous rendre sur la page du magazine en cliquant sur le lien Facebook tout au bas de cette page. Vous avez également la possibilité de me rejoindre sur Twitter, et éventuellement réagir, en commentaires, à mes "critiques"... Alors, n'hésitez pas, parce que ce n'est que mon avis, et il peut ne pas correspondre à l'opinion populaire. Bonnes toiles !!


Week-ends - Anne Villacèque

Publié par R2edL sur 2 Mars 2014, 13:12pm

Catégories : #Week-ends, #Karin Viard, #Jacques Gamblin, #Cinéma Français

Week-ends

Week-ends

26 Février 2014

 

Karin Viard : 

L’amour est un crime parfait & Lulu, femme nue - 2014

Jacques Gamblin : 

Le jour attendra - 2013

Noémie Lvovsky

Jacky au royaume des filles - 2014

Aurélia Petit : 

Le temps de l’aventure - 2013

 

Les week-ends de deux couples d'amis.... Quand Jean quitte Christine, le ciel lui tombe dessus... Ses amis deviennent un peu plus distants, surtout que Jean amène sa nouvelle compagne en week-end dans leur maison... Mais souvent, la vie est faite de surprises, et tout ce qu'on pensait perdu à jamais se présente sur notre chemin au moment où personne ne l'attendait...

 

Une histoire sobre, et intense dans le dramatique en même temps. Les instants de légèreté rivalisent avec des moments plus graves. Les 4 amis viennent passer des week-ends dans leu maison de campagne, mais tout le monde est concerné par la situation conjugale de Christine, et les autres discussions autour ne viennent que meubler. D'ailleurs, à plusieurs moments, j'ai pu sentir la gêne des personnages qui vivaient autour de Jean et Christine. Les acteurs sont bons, et encore une fois, Karin Viard porte magnifiquement le film. Une comédie dramatique à voir, où les éléments de la nature sont très présents. 

 

R2edL

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents